Comment augmenter l’impact de vos tweets

Au même titre que les e-mails, Twitter nécessite quelques connaissances de vos prospects et des internautes en général. Pour l’e-mail, des études nous ont montré que plus de 72% des internautes consultaient leurs boites e-mails après 18h. Nous savons aussi que les meilleurs jours pour envoyer des mails sont le mardi, le jeudi et le vendredi.

Il est important de connaître les mêmes statistiques pour optimiser votre compte Twitter. Bien entendu, ces données seront différentes en fonction de votre secteur d’activité et de votre cible. Le fait de connaître les meilleures heures pour envoyer vos tweets, celles auxquelles votre cible est en train de faire sa veille, vous permettra de maximiser l’impact de vos tweets. En fait vous pourrez aisément doubler vos taux de lecture et de clics.

Voyons donc comment augmenter l’impact de vos tweets

Il existe plusieurs services en ligne qui vous permettent de savoir quelles sont les meilleurs heures pour envoyer vos tweets. Ces services analysent votre compte twitter et en fonction vous conseillent des heures d’envoi en fonction de votre historique Twiiter.

TweetWhen

Tweetwhen est un outil assez puissant qui vous donne les jours et les heurs de la semaine pendant lesquelles vous avez obtenu le plus de retweet. Simple, rapide, efficace pour ce qu’on lui demande, à tester chez vous.


Tweriod

Tweriod se base sur vos derniers 5000 abonnées et vous dit à quelles heures vos tweets ont le plus d’impact

 


Crowdbooster

Comme les autres Crowdbooster va vous indiquer à quelles heures vous devriez twitter et à quelles heures vos suiveurs sont les plus actifs sur twitter.

 


Automatisez l’envoie de vos Tweets

Lorsque vous connaitrez les meilleures heures auxquelles poster vos tweets, n’hésitez pas à configurer hootsuite, socialopomh ou encore tweet old post pour programmer l’envoi automatique de vos tweets.

Maintenant que vous savez quand capter votre audience il va falloir faire en sorte de la faire agir. L’objectif étant d’obtenir le plus de RT et le plus de clics possibles.

Pour ce faire il n’existe aucun autre moyen que de créer des titres accrocheurs qui éveillent la curiosité de vos suiveurs.

Comment rédiger des bons titres de tweets ?

Mon expérience m’a montré que certains mots attiraient plus l’attention que d’autres. Voici donc quelques structures de titres de tweets qui devraient vous permettre d’augmenter votre nombre de Retweets et de clics

Les structures de tweets qui marchent (pour moi) :

  • X astuces pour
  • Comment gagner…en moins de Xmn
  • X techniques pour…en moins de Xmn
  • Démo live : créer un…
  • Tutoriel vidéo : comment faire…
  • La vérité sur…
  • Inédit/exclusif : confession de…
  • Vous croyez encore que…Voici pourquoi vous avez tort
  • Etc.